top of page

Comment se débarrasser des rongeurs de manière écologique ?

Dernière mise à jour : 21 janv. 2023

La méthode de la dératisation au furet ou furetage

Comment se débarrasser des rongeurs efficacement ? La dératisation naturelle par la prédation, l’utilisation de furets ou furetage est une méthode de dératisation biologique qui est une excellente alternative aux raticides.


La dératisation au furet pour combattre les invasions de rongeurs est une pratique efficace qui existe depuis plus de 3000 ans. Les Egyptiens, puis les Grecs et les Romains utilisaient les furets pour protéger leurs réserves de grain. Il est possible de procéder à la dératisation à l’aide de furets en milieu urbain dans certaines conditions de sécurité pour eux (terrains extérieurs sans accès aux égouts).


Les furets sont des prédateurs naturels des rats, ils nettoient les galeries de façon radicale, et l’odeur qu’ils y laissent empêche de nouvelles colonies de s’installer.

Cette méthode de dératisation naturelle et écologique nous permet de prévenir les risques encourus suite à une infestation par une colonie de rats dans vos jardins, potagers, sites extérieurs, espaces verts, parcs, etc.


Cette méthode de dératisation au furet, oubliée pendant un temps, est aujourd’hui de plus en plus utilisée par les communautés.








Comentários


bottom of page